• Gouttelette ( Angl. Speckle ) est une chatte au pelage marron tacheté allaitant quatre chatons. Elle appartient à un rassemblement de chats errants dans un nid de bipède abandonné en ville là où le soleil sombre dans l'eau.

    Elle apparaît pour la première fois dans le nid de bipède abandonné, Djinn la présente à Griffe de Ronce, Poil de Fougère, Bois de Frêne, Pelage de Lion, Feuille de Houx et Plume de Noisettes. Pépin explique que lui, Gouttelette et Fritz sont venus dans les premiers vivre dans cette antre de Bipède abandonnée où Sol invitait des chats sans maîtres à se joindre à lui. Lorsque les guerriers interrogent les chats du nid de Bipède, Gouttelette défend Sol.Feuille de Houx va jusqu'à lui demander si Sol est le père de ses quatre chatons. Gouttelette lui répond que non, mais qu'elle aurait bien aimé et que leur père est parti. Elle n'a jamais sous-estimé Sol. On peut imaginer qu'elle l'aime.


    votre commentaire
  • Hussard ( Angl. Hussar ) est un matou gris large d'épaules. Ancien chat domestique, il appartient à un rassemblement de chats solitaires dans un nid de bipède abandonné en ville là ou le soleil sombre dans l'eau.

    Il apparaît pour la première fois dans le nid de bipède abandonné, Djinn le présente à Griffe de Ronce, Poil de Fougère, Bois de Frêne, Pelage de Lion, Feuille de Houx et Plume de Noisette. Elle explique qu'ils sont tous les deux d'anciens chats domestiques et qu'ils sont arrivés en même temps attiré par cette nouvelle forme de liberté.Lorsque Hussard sort de l'ombre, il laisse apparaître une énorme cicatrice sur son flanc preuve du dur combat contre les chiens. Lorsque ceux-ci viennent aboyer à la porte, il est le seul avec Djinn à garder son calme. Il n'aime pas sol.


    votre commentaire
  • Au revoir Étoile de Djinn

    — Etoile de Ronce à Djinn, Soleil levant

    Djinn ( Angl. Jingo ) est une chatte au pelage tigré brun sombre. Elle appartient à un rassemblement de chats solitaires dans un nid de bipède abandonné en ville là ou le soleil sombre dans l'eau.

    Elle apparaît pour la première fois lorsqu'elle vient en aide à Griffe de Ronce, Poile de Fougère, Bois de Frêne,Pelage de Lion, Feuille de Houx et à Plume de Noisette qui essayent d’échapper à une meute de chiens sauvages au beau milieu de la ville. Elle leur dit de pousser les "poubelles" puis ajoute que ça ne les retiendras pas longtemps. Elle les amène ensuite dans un nid de bipède abandonné. Les guerriers hésitent à entrer mais elle parvient à les convaincre qu'il n'y a aucuns bipèdes. Dans le nid ils découvrent plusieurs chats vivant également ici :Hussard, Gouttelette,Fritz, Pépin,Onyx , Joyeuse et Gazouille. Elle leur parle de Sol, explique que c'est lui qui a fondé cette sorte de "Clan de la Ville". Sauf qu'il ne faisait rien. Par contre, il a fini par les convaincre d'attaquer les chiens. Il décident de le faire et s'entraînent. Quand Sol dit qu'ils sont prêts, ils organisent un plan. Poivre est l’appât. Les chiens doivent le suivre jusqu'à ce qu'ils arrivent là où sont embusqués les chats, qui leur tombent dessus. Mais rien ne se passe comme prévu. Au moment ou Poivre arrive, les chiens le rattrape et le blessent mortellement. Les chats attaquent, mais sont repoussés. Plusieurs meures. Ils retournent en catastrophe dans le nid abandonné en emportant Poivre. Celui-ci meurt de ses blessures pendant la nuit. Par la suite, Sol dit ne jamais les avoir forcés à attaquer les chiens, qu'ils l'ont fait de leur plein gré. Il ne reconnait donc pas ses erreur. Les chats le bannissent et il se met en colère mais part. Djinn prend la tête du groupe.Elle les aide à rejoindre la tanière d'Isidore,qui habite à l'autre bout de la ville en passant sur les toits pour éviter la meute. Au moment de se quitter, elle dit qu'elle retourne auprès de son groupe car ils ont besoin d'un chef et que c'est son rôle maintenant, qu'elle ne peut pas les laisser tomber, même si elle aimerais retourner chez ses maisonniers. Une fois éloigné, Griffe de Ronce lui dit, sans qu'elle ne puisse l'entendre : "Au revoir Étoile de Djinn".


    votre commentaire
  • Isidore ( Angl. Purdy ) est vieux et gros chat tigré au museau gris et aux yeux ambrés et il est un chat errant qui vit dans les bois près de la mer. Puis plus tard il sera un ancien du Clan du Tonnerre. Il apparaît pour la première fois dans Minuit. Il semble parler un dialecte assez ancien, se montrant très courtois et possédant un langage propre à sa région (il parle de Deux-Pattes et non de Bipède ). Le groupe de chats de la forêt qui accomplir leur voyage jusqu'à l'endroit où le soleil sombre dans l'eau" (l'océan) pour entendre ce que Minuit(Blaireau)avait à dire le rencontrèrent après qu'Isidore ait aidé Griffe de Ronce, représentant du Clan du Tonnerre, à s'échapper de plusieurs chiens. Le vieux mâle proposa de les accompagner jusqu'à cet endroit,mais ne semblait pas savoir ou aller. Il ne s'entend pas très bien avec Nuage Noir qui le considère comme un vieux chat gâteux. Il ne s entend pas très bien non plus avec Minuit.Lorsque la patrouille de Plume de Jais,Pelage de Brume,Feuille de Houx,Pelage dde Lion,Oeil de Geai,Poil d'Ecureuil,Griffe de Ronce, et Pelage d'Or va dans les montagnes, il les guide mais Pelage de Brume, ne le prenant pas au sérieux, l'insulte.Bien qu'il semble causer plus de soucis qu'il ne le faudrait, Isidore est vu comme un chat sympathique, notamment lorsqu'il tente de très mal cacher ses sentiments de solitude, étant donné qu'il vit seul et ne semble pas avoir d'amis. Isidore fut autrefois un chat domestique, mais lorsque son Bipède mourut, le vieux chat se retrouva solitaire.Puis il finira par rejoindre le Clan du Tonnerre sous le statut d'ancien.


    votre commentaire
  • Goutte est un chat noir et blanc à la carrure impressionnante et aux yeux ambrés. Il apparait dans les trois livres Le destin de Nuage de Jais.


    votre commentaire